lundi 17 décembre 2012

Travail sur l'historique des armées

Par ce lundi froid et pluvieux, j'ai eu envie d'écrire un peu l'historique de mes armées qui germait dans ma tête depuis pas mal de temps.
Mis à part un petit avancement sur mes 3 space marine hors armée, dont voici quelques nouvelles:
Les armures sont finies. Je suis passé sur les détails en commençant par l'or et les parchemins.
Du coup le schtroumpf et le Crisom prennent forme. Le Blood me donne un peu plus de mal car partant d'une sous-couche blanche les couleurs sont plus lumineuses et du coup je coince au niveau du mariage couleurs de bases/couleurs des détails.
J'arrive plus facilement a intégrer des détails clairs aux couleurs foncées (noir pour les BT, vert foncé pour mes nains...) que l'inverse.
Mais je suis assez content du rendu pour le moment.

Je ferme la parenthèse pour en revenir au sujet du post.
Donc depuis une semaine je recherche des noms pour mes soldats, héros, unités...pour mettre en place l'historique déjà bien réfléchi de toutes mes armées.
La difficulté étant plus grande en Battle qu'en 40K à cause du nombre d'armée.

Univers 40K:
Ne faisant qu'une armée de Black Templar, j'ai une grande liberté.
Ici j'avais choisi un univers inspiré d'un de mes groupes de musique préférés, Rhapsody of Fire.
J'ai choisi le monde d'Algalord, guerre contre le chaos et niveau détail, un emblème représentant une épée rubis (épée émeraude chez Rhapsody).
Pour les noms, je me suis inspiré d'un grand roman (et film) Starship Troopers. Et donc on retrouve les noms comme Juan Rico, Diennes pour mes officiers ou même Les Blackies ou Les Têtes Dures pour mes divisions. Dans l'histoire de la croisade aussi, j'y intègrerai des Tyrannides....
Ci-dessous l'organisation de ma croisade.

Univers Battle:
La plus grosse difficulté est d'arrivé à intégré des historique se croisant entre mes 5 armées:
Karak-Kadrik (nains), Karak-Kadarik (tueurs nains), tribu des Cheltagh (gobelins de la nuit), harde de Wessex (hommes-bêtes), adorateurs d'Arès (guerriers du chaos) et les légions d'Arès (démons du chaos).
Tout d'abord j'ai pris comme point géographique commun le nord des montagnes du bord du monde. Aux alentours de la Haute-passe entre Karak-Vlag et Karak-Dum.
J'ai encore pas mal d'historique sur les déplacements et les batailles, mais j'ai déjà les idées sur les orgines de ces armées.
Les plus avancées sont les 2 forteresses naines et la tribu gobeline.

Pour les nains se sont des survivants de la forteresse Karak-Dum qui ont fondé les 2 forteresses, qui de nos jours recueillent les survivants des différentes forteresses nordiques qui sont tombés sous les vagues du chaos ou les Waaagh!

Mes gobelins sont originaires de la région de Gash-Kadrak, sous les ordres de Creestee un gobelin prétentieux voulant devenir aussi célèbre que Skarsnik. Il a beaucoup voyagé en direction de Kislev et se retrouve bloqué face aux foteresses des frères Kadrik et Kadarik.
Pour cette tribu, j'utilise des noms d'origine de la langue celte de Man (cf ci-dessous).

En plus de ce travail, j'ai commencé à illustrer mes armées par des dessins 3D pour les titres et blasons.
Essaie de blason de croisade.
Test pour le titre de ma Waaagh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire